Travaux d'aménagement de l'agence Daumesnil

24-C-015
24-C-015

Travaux d'aménagement de l'agence Daumesnil

Publié le 15/07/2024

Cette consultation a expiré le 21/08/2024 à 11:00 (heure de Paris)

Nom et adresse de l'acheteur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE PARIS
21 RUE GEORGES AURIC
75948 PARIS CEDEX 19
France

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur

Protection sociale

Type de l’établissement

Organisme de droit privé

Date limite de réponse

Le 21/08/2024 à 11:00

Type d'avis

Avis de marché

Type de marché

Marché de Travaux

Type de procédure

Procédure Ouverte

Technique(s) d'achat(s)

Sans objet

Seuil

Entre 90 000 €HT et les seuils européens

Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)

1. CCAP.pdf 1.88 M
2. CCTP (7 lots).zip 611.36 K
3. DPGF (7 lots).zip 81.15 K
4. Annexes (plans + annexes au RC).zip 3.11 M
Cadre de réponse financier.pdf 86.38 K
Cadre de réponse technique.pdf 76.85 K
Cadre de réponse technique.pdf 76.85 K
CCTP AME LOT 2 faux plafond cloisons menuiserie bois (mis à jour le 07/08/2024).pdf 117.96 K
Modifications DCE AME Daumesnil.pdf 196.5 K
Plans.zip 3.5 M

Questions / Réponses (3)

Question – 30/07/2024 17:20

Sur les documents téléchargés pour le lot chauffage ventilation, le lot concerné est le lot n° 8 mais il n'y a pas de lot n°7. En revanche, sur la plateforme, il n'y a pas de lot n°8 mais bien un lot n°7, pouvez-vous me confirmer le bon numéro de lot. Merci

Réponse – 31/07/2024 07:57

Bonjour,

Le lot "chauffage climatisation" porte le numéro 8 comme précisé sur les documents.

Cordialement,

Question – 08/08/2024 09:34

Bonjour, A la lecture du RC, il est précisé une date de réponse pour le 8/8/24 à 11h. Or, il est indiqué sur la plateforme une réponse pour le 21/8/24 à 11h. Merci de votre confirmation par un retour rapide SVP. Cordialement

Réponse – 08/08/2024 09:43

Bonjour,

Je vous confirme la nouvelle date du 21 août - 11h00 (un mail précisant les modifications vient d'être envoyé sur la plate forme DACO)


Cordialement le Service Marchés

Question – 09/08/2024 09:45

Bonjour, Concernant le lot 2, art2.14.1 cloisons démontables pleines, pourriez-vous nous indiquer la localisation correspondant au box 1ère partie (pose sous plafonds) et au box 2ème partie (hauteur 2.50 m contreventée par plafond bois) ? Vous en remerciant, Cordialement

Réponse – 13/08/2024 08:59

Bonjour,

Je vous prie de trouver les éléments de réponse aux questions posées pour le lot n°2 cloisons démontables pleines article 2.14.1 :

Question 1
Pourriez-vous nous indiquer la localisation correspondant au box 1ère partie (pose sous plafonds) ?

Réponse : non concerné

Question 2
Pourriez-vous nous indiquer la localisation correspondant au box 2ème partie (hauteur 2.50 m contreventée par plafond bois) ?

Réponse : les boxes de l’accueil dit assis

Cordialement le Service Marchés

Objet de la consultation

Étendue du marché

Intitulé
Travaux d'aménagement de l'agence Daumesnil

N° de référence
24-C-015

Description succinte
Aménagement de l'agence Daumesnil située au 5 rue de la Durance 75012 Paris

Type de marché
Travaux

Code CPV principal
45454000-4 Travaux de restructuration

Allotissement

La consultation est allotie

Description des lots

Lot N°1 - Maçonnerie démolition
Informations générales

Intitulé
Maçonnerie démolition

Description succinte
Travaux de démolition et maçonnerie

Valeur totale estimée HT
75 000,00 € HT

Lieu d'exécution
Paris 12ème

Critères d'attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée au regard des critères pondérés suivants :

  • Valeur financière - 45%
    • Montant global et forfaitaire TTC des travaux - 45%
  • Valeur technique - 50%
    • Délais d'exécutions proposés pour les travaux (calendrier détaillé en jours ouvrés) - 20%
    • Méthodologie mise en oeuvre pour l'exécution des travaux - 20%
    • Moyens humains dédiés au chantier - 10%
  • Valeur RSO - 5%
    • Dispositions proposées pour la valorisation ou l’élimination des déchets générés pendant les travaux - 5%


Lot N°2 - Faux plafonds, cloisons, menuiserie bois
Informations générales

Intitulé
Faux plafonds, cloisons, menuiserie bois

Description succinte
Travaux d'installation de cloisons et travaux de menuiserie

Valeur totale estimée HT
204 200,00 € HT

Lieu d'exécution
Paris 12ème

Critères d'attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée au regard des critères pondérés suivants :

  • Valeur financière - 45%
    • Montant global et forfaitaire TTC des travaux - 45%
  • Valeur technique - 50%
    • Délais d'exécutions proposés pour les travaux (calendrier détaillé en jours ouvrés) - 20%
    • Méthodologie mise en oeuvre pour l'exécution des travaux - 20%
    • Moyens humains dédiés au chantier - 10%
  • Valeur RSO - 5%
    • Dispositions proposées pour la valorisation ou l’élimination des déchets générés pendant les travaux - 5%


Lot N°3 - Métallerie
Informations générales

Intitulé
Métallerie

Description succinte
Travaux pose de fenêtres

Valeur totale estimée HT
41 700,00 € HT

Lieu d'exécution
Paris 12ème

Critères d'attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée au regard des critères pondérés suivants :

  • Valeur financière - 45%
    • Montant global et forfaitaire TTC des travaux - 45%
  • Valeur technique - 50%
    • Délais d'exécutions proposés pour les travaux (calendrier détaillé en jours ouvrés) - 20%
    • Méthodologie mise en oeuvre pour l'exécution des travaux - 20%
    • Moyens humains dédiés au chantier - 10%
  • Valeur RSO - 5%
    • Dispositions proposées pour la valorisation ou l’élimination des déchets générés pendant les travaux - 5%


Lot N°4 - Electricité
Informations générales

Intitulé
Electricité

Description succinte
Travaux d'installation électriques

Valeur totale estimée HT
54 200,00 € HT

Lieu d'exécution
Paris 12ème

Critères d'attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée au regard des critères pondérés suivants :

  • Valeur financière - 45%
    • Montant global et forfaitaire TTC des travaux - 45%
  • Valeur technique - 50%
    • Délais d'exécutions proposés pour les travaux (calendrier détaillé en jours ouvrés) - 20%
    • Méthodologie mise en oeuvre pour l'exécution des travaux - 20%
    • Moyens humains dédiés au chantier - 10%
  • Valeur RSO - 5%
    • Dispositions proposées pour la valorisation ou l’élimination des déchets générés pendant les travaux - 5%


Lot N°5 - Plomberie sanitaire
Informations générales

Intitulé
Plomberie sanitaire

Description succinte
Travaux de plomberie

Valeur totale estimée HT
41 700,00 € HT

Lieu d'exécution
Paris 12ème

Critères d'attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée au regard des critères pondérés suivants :

  • Valeur financière - 45%
    • Montant global et forfaitaire TTC des travaux - 45%
  • Valeur technique - 50%
    • Délais d'exécutions proposés pour les travaux (calendrier détaillé en jours ouvrés) - 20%
    • Méthodologie mise en oeuvre pour l'exécution des travaux - 20%
    • Moyens humains dédiés au chantier - 10%
  • Valeur RSO - 5%
    • Dispositions proposées pour la valorisation ou l’élimination des déchets générés pendant les travaux - 5%


Lot N°6 - Revêtements de sols & peinture
Informations générales

Intitulé
Revêtements de sols & peinture

Description succinte
Travaux de pose de revêtements de sols et travaux de peinture

Valeur totale estimée HT
33 400,00 € HT

Lieu d'exécution
Paris 12ème

Critères d'attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée au regard des critères pondérés suivants :

  • Valeur financière - 45%
    • Montant global et forfaitaire TTC des travaux - 45%
  • Valeur technique - 50%
    • Délais d'exécutions proposés pour les travaux (calendrier détaillé en jours ouvrés) - 20%
    • Méthodologie mise en oeuvre pour l'exécution des travaux - 20%
    • Moyens humains dédiés au chantier - 10%
  • Valeur RSO - 5%
    • Dispositions proposées pour la valorisation ou l’élimination des déchets générés pendant les travaux - 5%


Lot N°8 - Chauffage ventilation
Informations générales

Intitulé
Chauffage ventilation

Description succinte
Travaux d'installation de matériel de chauffage et ventilation

Valeur totale estimée HT
100 000,00 € HT

Lieu d'exécution
Paris 12ème

Critères d'attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée au regard des critères pondérés suivants :

  • Valeur financière - 45%
    • Montant global et forfaitaire TTC des travaux - 45%
  • Valeur technique - 50%
    • Délais d'exécutions proposés pour les travaux (calendrier détaillé en jours ouvrés) - 20%
    • Méthodologie mise en oeuvre pour l'exécution des travaux - 20%
    • Moyens humains dédiés au chantier - 10%
  • Valeur RSO - 5%
    • Dispositions proposées pour la valorisation ou l’élimination des déchets générés pendant les travaux - 5%

Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

Conditions de participation
Capacité économique et financière
  • Chiffre d'affaire global
    • CA 2021
    • CA 2022
    • CA 2023
Capacité technique et professionnelle
  • Qualifications professionnelles de l'entreprise
    • Décrivez vos qualifications
Informations sur les marchés réservés

Le marché n'est pas reservé

Visite de site

Les candidats devront obligatoirement effectuer une visite des lieux avant la remise de leur offre. Lors de cette visite une attestation leur sera remise. Les candidats souhaitant soumissionner devront remettre cette attestation dans le cadre de leur offre.
A l’exception des opérateurs économiques qui pourront attester avoir une parfaite connaissance du site, les opérateurs économiques qui ne seront pas venus à cette visite du site verront leur offre déclarée irrégulière et donc éliminée.
Les visites seront organisées les :
- 22 juillet 2024 à 10h00
- 31 juillet 2024 à 10h00
Les candidats sont priés de prendre contact à l’adresse mail suivante di.cpam-paris@assurance-maladie.fr et/ou d’appeler le représentant du pouvoir adjudicateur au 06.72.88.46.65 ou 06.26.99.59.83

Conditions liées au marché

Procédure

Description de la procédure
Mode de passation

Procédure adaptée (ART L2123-1 et R2123-1 à R2123- 8 du Code de la commande publique)

Type de procédure

Ouverte

Informations concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)

Le marché n'est pas couvert par l'accord sur les marchés publics

Renseignements d'ordre administratif
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation

Le 21/08/2024 à 11:00 (heure de Paris)

Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
  • Français
Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

L'offre doit être valable 4 mois

Renseignements complémentaires

Renouvellement

Sans objet

Informations sur les échanges électroniques

La facturation éléctronique sera utilisée
La CPAM de Paris disposant d'un compte sur le portail CHORUS PRO, le Titulaire devra transmettre ses factures via le portail CHORUS. L’application Chorus Pro est accessible depuis l’adresse : https://chorus-pro.gouv.fr

Le Titulaire est informé que Chorus Pro est le vecteur exclusif de transmission des factures sous forme dématérialisée.

En cas de réception d’une facture électronique non adressée via Chorus Pro, la CPAM de Paris informera le Titulaire du rejet de sa facture par mail ou par courrier et l’invitera à s’y conformer. En cas de réception d’une facture adressée via Chorus Pro mais ne comportant pas l’intégralité des mentions obligatoires listées ci-après ou comportant des informations erronées, la CPAM de Paris informera le Titulaire du rejet de sa facture par message généré via Chorus Pro et l’invitera à ré-adresser via le portail une facture dûment rectifiée.

Ainsi, le Titulaire devra, pour pouvoir déposer ses factures, renseigner les champs suivants dans l’outil :
• le numéro de SIRET, qui identifiera la CPAM de Paris en tant que destinataire de la facture : 32384135300911 ;
• le code service qui permettra de distinguer les différents services d’une même structure :
CPAM de Paris DA - Service Commandes et Factures (5840) ;
• le numéro d’engagement qui correspond au numéro de commande.

A défaut de numéro de commande, il conviendra de mentionner le numéro du marché tel qu’il figure sur l’acte d’engagement du présent marché ou, à défaut, toute référence permettant d’identifier votre prestation.
En cas d’interrogation sur les modalités d’utilisation de ce dispositif, le Titulaire pourra consulter:
• le site Communauté Chorus Pro à l’adresse : https://communaute-choruspro.finances.gouv.fr/
• l’aide en ligne du portail Chorus Pro.

Les intérêts moratoires ne sont pas assujettis à la TVA.
Le montant des pénalités sera comptabilisé en fin de chantier et retenu sur le décompte définitif.

Procédure de recours
Instance chargée des procédures de recours

Tribunal Judiciaire de Paris
Parvis du Tribunal de Paris
75859 PARIS
France

Tél: +330144325151
Site: www.tribunal-de-paris.justice.fr